Mise en place d’une boite à livres dans la commune

Elle a été décorée par Martine et installée par Guy sur la façade de la bibliothèque.

Vous pouvez y déposer des ouvrages que vous ne lisez plus et par la même occasion emprunter ceux qui vous intéressent. L’idée est de partager ses livres préférés et en découvrir d’autres

Lucette venue déposer un livre : «  J’ai lu 2 fois « La Maison aux esprits » un roman d’Isabel Allende et en le déposant dans cette petite bibliothèque de rue, j’espère le faire découvrir à d’autres. De mon coté, je vais emprunter « Les cailloux bleus » de Christian Signol. »

Ce système d’échange est fondé sur le civisme de chacun.
Bien entendu, si je prends un livre, je viens en déposer un autre sinon la boîte sera vide très vite !

Veillez  à donner des livres propres et en bon état. Les livres tâchés, jaunis, déchirés ou poussiéreux n’incitent pas à la lecture…

C’est une démarche de culture pour tous, il n’y a aucune concurrence avec la Bibliothèque, c’est complémentaire.