Association Culture et Loisirs à La Rouvière

Logo réalisé par Cécile Pagès

Cette association a pour vocation de : promouvoir la bibliothèque du village par toutes actions permettant d’élargir son champ d’activités dans le domaine culturel, avec des ateliers autour du livre et des jeux de société. Créer du lien entre les habitants autour d’activités de loisirs comme la couture, l’informatique, les sorties pédestres ou les jardins partagés.

Elle  organise également des manifestations comme un loto, des marchés nocturnes du terroir et de l’artisanat, un repas festif le 13 juillet, des expositions, des concerts, des conférences et participe également  à Octobre Rose.

Activités proposées :

Bibliothèque : 1er et 3ème mercredi de chaque mois de 10h à 12h

Atelier autour du livre : pendant les vacances scolaires

Jeux de sociétés : à la demande

Atelier Couture : 1er et 3ème mercredi de chaque mois de 14h à 17h à la mairie

Initiation Informatique : mardi APM à la mairie

Sorties pédestres : Balades de 6 à 8km d’un niveau facile, pour le maintien en forme, autour de La Rouvière ou des villages avoisinants, avec peu de dénivelé tous les lundis APM,  et Balades plus difficiles tous les jeudis APM. Pour les 2 sorties, rdv devant le temple à 13h30.

Belote : tous les lundis APM de 14h à 18h à la bibliothèque

Jardins Partagés : 5 parcelles de 30 m2 sur un terrain d’une superficie d’environ 359 m2, quartier La Canabière.

Siège : 7 rue du château d’eau La Rouvière

mail : cultureetloisirslarouviere@gmail.com